Le cancer: hypersensible, romantique, calme

Un grand enfant parmi les adultes !

Il donne l'impression de s'attarder à l'enfance, de vivre dans sa coquille, de se réfugier dans son passé. Il est porté à s'attacher aux valeurs familiales, préférant le dedans au dehors, l'intime au social.

C'est un rêveur, un sentimental, un imaginatif. Il est, souvent, introverti.

Tous les Cancers sont hypersensibles !

Le Cancer plonge ses perceptions dans le bain de sa méditation avant d'en faire connaître les impressions. Le film de son existence se déroule au ralenti puisque, ne l'oublions pas, cet être puise dans le passé, ce qui va l'aider à affronter le présent.

Il est aisé de choquer un tel natif, il est beaucoup plus difficile de reconquérir ses faveurs tant il est susceptible et chatouilleux . Comme il ne peut se mettre au diapason de l'opportunisme, il est nécessaire de le ménager.

Cette nature fragile et vulnérable se plaît à être dorlotée, sans quoi, telle une chrysalide, elle s'enferme dans son cocon.

Plus attaché au passé qu'intégré au présent, il semble vivre sa vie avec un certain décalage, sa sensibilité l'empêche de réagir avec opportunisme.

Le Cancer a besoin de méditer : s'il est surpris, il est maladroit et gaffeur ; prévenu ou préparé, il est redoutable.Si sa sensibilité le paralyse souvent, c'est grâce à elle qu'il est romantique, bon, tendre et ouvert à la jeunesse.

Mais cette hypersensibilité le rend aussi infantile, capricieux susceptible, renfermé, boudeur.

Il doit être ménagé pour pouvoir s'épanouir harmonieusement. Cet être n'est pas capable d'attaquer de manière directe et franche : il le fera dès lors avec préméditation, ce qui explique sa sournoiserie.

D'autre part, il a tendance à dissimuler pour se protéger : de là, son côté crâneur. Il a besoin de se mettre à l'abri des agressions extérieures dans un monde bien structuré : d'où son sens de la sécurité.

Une chaumière, un coeur : voilà le cadre intime dans lequel le cancer est assuré de trouver les meilleures conditions d'épanouissement. Cependant, il peut faire preuve de beaucoup d'endurance et de persévérance dans l'effort pour obtenir et préserver ce qui lui est cher. Il sera donc un travailleur modèle, discipliné, consciencieux, qui fait de son mieux pour apporter à la maisonnée le bonheur et le confort.

Un Cancer qui dévoile un caractère révolté, fantasque, égoïste ou tourmenté est toujours un être malheureux en famille. Il devient alors une énigme pour ses proches autant que pour lui-même, impénétrable comme un sphinx.

Par contre, lorsqu'il connaît l'harmonie au sein de son univers, il se montre protecteur, dévoué, calme, stable et fidèle. Il vit alors en « bon père de famille » et agit comme une mère poule.

L'âme d'un Cancer est semblable au ciment frais ; tout ce qui la touche laisse une marque durable et profonde. Donc, un traumatisme affectif le rend sombre et hargneux.

Dès sa plus tendre enfance, son cadre familial le marque profondément, il n'est d'ailleurs jamais totalement coupé du cordon ombilical.

Lorsqu'il vit sans stress ni blessures affectives, il devient un modèle de constance et d'endurance.

S'il cherche la compagnie des plus fragiles ( enfants, personnes âgées, animaux, etc.), c'est qu'elle lui donne l'assurance dont il a besoin pour s'extérioriser et prodiguer des trésors de tendresse.
 

Ses faiblesses

L'estomac, le système digestif, prédisposition à l'aérophagie, aux embarras gastriques.Il adore les sucreries et tout ce qui procure de la douceur, la nourriture peut devenir une compensation, donc attention à l'absorption : boulimie, boisson...sont l'image de ses désirs et de ses frustrations.

Il peut connaître le stress affectif et l'angoisse de l'abandon.

Son imagination peut aggraver les symptômes.

Ses remèdes

En fleurs de bach

AGRIMONY -> masque de clown pour cacher sa sensibilité, quand on cache aux autres ce que l'on ressent
HONEYSUCKLE -> trop attaché au passé ; pour les personnes nostalgiques qui vivent dans le passé où elles étaient plus heureuse que dans le présent.
WILLOW -> pour les personnes rancunières qui ont tendance à marmonner.

En huiles essentielles

ESTRAGON -> spasmes digestifs- nausées- hoquet
CAMOMILLE ROMAINE-> anti douleur des migraines et des voies digestives
pour aider lors d'hypersensibilité profonde. Elle favorise le retour à la positivité du présent et aux petites joies de la vie.
BASILIC EXOTIQUE -> tonique digestif
CITRON ->purifie les voies digestives. Idéale pour les personnes lasses, mélancoliques ou tristes. Huile de la gaîté et de la joie de vivre.
FENOUIL DOUX -> lenteurs digestives
CUMIN -> hyper-efficace contre les troubles digestifs et l'aérophagie

Santé / Psycho


La Jalousie
lire l'article
La Boulimie
lire l'article
La cyclothymie (sautes d'humeurs)
lire l'article

Portraits